Conseils pour débuter le community management sur Twitter
Capter l’attention du petit oiseau bleu est la mission de chaque community manager sur Twitter. Sur ce réseau social de l’immédiat, c’est votre réactivité qui primera. Comment prendre la parole, quand publier, comment générer des interactions ou développer sa viralité ? Voici quelques conseils pour débuter le community management sur Twitter
La durée de vie moyenne d’un tweet est de 18 min.
Il y a à peine 3 ans, elle était de 24 min donc votre message doit être impactant ! Vous voulez stopper le scroll des utilisateurs sur votre message ? Illustrez vos propos par une photo, une vidéo ou un gif. C’est ce dernier format qui obtient le plus fort taux d’engagement : +55%.
Quand publier sur Twitter ?
Il est conseillé de tweeter à 15 h, en semaine si vous faites du B2B. Et de tweeter au moment des trajets vers le travail ou à la pause déjeuner pour du B2C. Cependant, vous êtes le mieux placé pour connaitre les habitudes de votre audience grâce à Twitter Analytics. De plus, cet outil vous donnera des indicateurs démographiques et de performances utiles à l’orientation de vos contenus.
Quel format privilégier avec Twitter Ads ?
Chez Pure Moment nous sommes fous de vidéo ! Sur Twitter, c’est pareil : misez sur la vidéo, elle est moins coûteuse lors de la sponsorisation (-50% cpe) et engendre plus d’engagement (x10).
Utilisez des hashtags de secteur, marque, événements.
Utilisez-en peu mais utilisez les bons ! Les hashtags servent à référencer votre contenu. Grâce à eux, vous prenez part à des discussions, vous suivez des tendances, vous montrez vos contenus à un public qualifié. Pour simplifier l’image, ajouter un hashtag c’est lancer un hameçon.
Taguez les médias !
Vous avez une information phare à valoriser ? Ajoutez une image à votre tweet et taguez-y jusqu’à 10 médias, blogs ou influenceurs de votre secteur.
Pour en savoir plus et mettre en place une méthode efficace, suivez notre formation intensive de 7 heures sur le Community Management.