Instagram post

 

Pure Mag

Home / Pure Mag

Chapitre 1 : un rapide et nécessaire retour en arrière

eSport KEZAKO ? : Cette pratique remonte au début des années 70, avec les premières compétitions qui ont vu s’affronter des joueurs sur les jeux mythiques du type « Space invaders ». Pendant les 30 années qui ont suivi, la pratique des « sports électroniques » a connu des évolutions significatives au fil des différents pics et accélérations technologiques. D’un épiphénomène marginal, elle s’est transformée en activité de niche pour devenir désormais un phénomène de masse et un business planétaire colossal. De la genèse officielle de la discipline en 1997, puis en 2010 avec le lancement de la bien nommée plateforme  « League of Legends » par RIOT Games et en 2014 l’arrivée d’investisseurs majeurs, on constate depuis l’accélération d’un mouvement de fond considérable et une professionnalisation de l’écosystème sans précédent.

C’est historique chez Pure Moment : l’un des cœurs de métier de l’agence est sa Media Unit. Depuis l’Italie et le Tournoi des VI Nations, nous nous déplaçons au cœur des événements (sportifs, économiques ou lancement de produit) afin de les couvrir à 360°.

Qu’ils soient institutionnels ou sportifs, les événements constituent une partie importante de l’activité de l’agence. Depuis plusieurs mois, nous nous impliquons de plus en plus dans la gestion et l’organisation de soirées institutionnelles et/ou d’événements sportifs. Pour la plus grande satisfaction de nos clients… et de nos équipes.