Instagram post

Blog

Home / All  / Digital Strategy  / Conseils pour débuter le community management sur Linkedin
Community Management Linkedin

Sur Linkedin aussi on discute et on modère, mais on le fait d’une autre manière ! Sur ce réseau professionnel B2B, on cherche du précis, du concret et… du qualifié ! On va s’adresser à un public averti, il faut donc savoir comment l’aborder. Voici quelques conseils pour débuter le community management sur Linkedin.

Quand publier sur Linkedin ?

Publiez du mardi au jeudi, aux heures de pause : avant 9h, entre midi et 14h, puis entre 17h et 18h. Puis affinez en analysant les statistiques d’audience que vous propose le réseau social directement dans les outils d’administration de votre page entreprise. Plus vous écoutez votre audience, plus votre contenu aura du sens et de l’engagement.

Référencez votre page entreprise.

Une fois la page entreprise intégralement complétée avec toutes les informations permettant de la référencer, partagez-y régulièrement des articles et vos propres contenus agrémentés d’environ 5 hashtags.

Positionnez-vous comme “expert” de votre secteur.

Vous allez certainement relayer les contenus publiés sur votre page entreprise. Alors remplissez intégralement votre profil personnel. Un profil contenant au moins 5 expertises suscite l’intérêt. Puis partagez un contenu phare de votre page dans votre fil en donnant une info qui interpellera votre audience propre pour un effet viral. L’engagement des employés sera un plus !

Rejoignez des groupes et des discussions pour driver l’audience sur votre compte.

Les groupes font leur come back ! Idéal pour à la fois réseauter et y partager des contenus de marque pertinent. Ces partages de contenus (ou d’expérience) permettront de développer la visibilité de vos post.

Prospectez par message privé.

De l’humain et du lien, rien de mieux pour initier le dialogue avec votre communauté !

 

Pour en savoir plus et mettre en place une méthode efficace, suivez notre formation intensive de 7 heures sur le Community Management.