Posted on
4 septembre 2023
Comment fonctionne l’algorithme de LinkedIn ?
Bien que LinkedIn soit un réseau social professionnel distinct, son algorithme présente des similitudes avec ceux d’autres plateformes.
Facteurs qui augmentent la visibilité :
- L’engagement : L’algorithme LinkedIn valorise principalement l’engagement. Bien que les réactions (J’adore, Bravo, Instructif, etc.) soient importantes, le nombre de commentaires a le plus grand impact sur la mise en avant d’une publication.
- La régularité : Les comptes qui publient de manière régulière sont récompensés. C’est pourquoi de nombreux utilisateurs sur la plateforme s’efforcent de publier quotidiennement.
- Les médias : Les publications contenant des médias tels que des images, des vidéos, des PDF ou des carrousels obtiennent une meilleure visibilité. Il en va de même pour les sondages.
Facteurs qui limitent la visibilité :
- Les publications trop fréquentes : Bien que la régularité soit encouragée, LinkedIn pénalise les excès. Il est préférable de ne pas publier plus d’un post par jour.
- Les commentaires autopromotionnels : Les utilisateurs qui commentent leurs propres publications sans interaction d’autres internautes voient leur visibilité diminuer.
Génération d’engagement :
- Un like équivaut à 1 vue en plus
- Un clic sur Voir plus équivaut à 4 vues en plus
- Un partage équivaut à 7 vues en plus
- Un commentaire équivaut à 12 vues en plus
On en parle dans nos formations social media marketing