Instagram post

 

MC Swim Challenge

Home / MC Swim Challenge

MC Swim Challenge

Bien avant ces temps confinés, au sein de Pure Moment, nous avions entamé une réflexion profonde sur la responsabilité sociétale de l’entreprise, élément indispensable pour donner du sens à une démarche entrepreneuriale. L’autre enjeu était de trouver un lien fort avec l’ADN de l’entreprise, afin de donner encore plus de sens à la démarche.

L’initiative est née d’une discussion en début d’année avec notre client, les Centre de Vacances Leo Lagrange, en la personne de Pascal Carrano son DG, qui nous a parlé du MC Swim Challenge et de son créateur Gregory Caiazzo, qu’il soutient depuis la première édition.

Le concept est simple : une course, un mythe, le Marseille Cassis à la nage ! Il s’articule autour de trois défis majeurs, le premier étant très important à nos yeux :

  • Un défi caritatif : Récolter des fonds pour des associations luttant contre le cancer pédiatrique. Tous les bénéfices sont en effet reversés à des structures qui luttent au quotidien pour aider les enfants atteints d’un cancer, mais aussi leurs parents.
  • Un défi sportif : Proposer un challenge de 18 kilomètres (MC18) le samedi 3 octobre 2020 et une course de distance olympique de 10 kilomètres (MC10) le dimanche 4 octobre 2020. La grande nouveauté de l’édition 2020 sera le samedi 3 octobre 2020 la mise en place du RELAI SOLIDARITÉ CASSIS 4 x 1250m (2H/2F).
  • Un défi environnemental : Sensibiliser à la protection de l’environnement et faire de cet évènement sportif un support de communication et d’initiatives éco-responsables.

Nous avons donc décidé de mettre au service de cet évènement les compétences de l’agence sur le volet digital et communication, afin de pouvoir développer l’audience du MC Swim challenge et permettre une hausse significative des dons.

Accompagnement stratégique, community management, sponsoring, influenceurs, tout est mis en oeuvre pour permettre de donner à cette édition 2020 l’écho nécessaire dans le contexte si particulier de l’après Covid. Rendez vous donc sur les différents réseaux sociaux du MC SWIM Challenge FB, INSTA et le site internet www.mcswimchallenge.fr et les 3 et 4 octobre pour le départ de la course.

Date

24 avril 2020

Category

Digital, Digital Strategy

Tags

Digital