Instagram post

 

Blog

Home / All  / News  / Contenus de marque : pourquoi nos émotions font-elles la différence ?

Le sport a toujours inspiré notre méthode de travail : dépassement de soi, dynamique de groupe, partage, respect, satisfaction collective… C’est pour toutes ces raisons que nous nous engageons à délivrer à nos clients une communication performante, vecteur d’une expérience de marque forte et durable. Puis il y a aussi la passion comme fil conducteur : une passion et un enthousiasme, aujourd’hui au service de l’agence et qui puisent dans la source de nos souvenirs.

Si nous avons eu l’opportunité d’accompagner le Journal La Marseillaise, dans la création de l’écosystème digital de son incontournable Grand Prix Cycliste, c’est parce que nous avons aussi en mémoire ces après-midi passées au bord de la route à attendre des heures, le passage de la caravane puis des coureurs. La montée d’adrénaline en voyant s’approcher le défilé des sponsors rivalisant d’originalité. Puis  le  regard fixé au loin afin de trouver son « idole » dans le peloton. L’émotion générée par les duels sur les pentes du mont Ventoux était tellement forte que cet instant reste gravé dans nos mémoires malgré les années.

C’est donc pour ces moments-là que nous avons le privilège d’accompagner ces acteurs du sport, pour que d’autres personnes puissent vivre comme nous ces mêmes émotions qui nous ont transcendés ou émus. Cette notion de partage d’émotion est au cœur de notre stratégie et nous permet de créer du contenu à fort taux d’engagement. Nous n’alimentons pas un simple « feed », nous dialoguons avec les publics cibles ayant des valeurs communes à la marque afin de générer une forte préférence et de la rémanence.

Sur la première édition digitalisée du GP La Marseillaise en 2020, nous avons assuré une couverture live et multicanal de 6h.

Elle nous a permis d’obtenir les résultats suivants :

  • 47% d’engagement avec nos tweets
  • 30k impressions sur le live Facebook de l’arrivée
  • 16k vues des Stories Instagram
  • 239k impressions globales des contenus le jour de course

 

Dans notre musette, vous trouverez aussi Giant Store Aubagne (génération de trafic en magasin), Androni Giocattoli (commercialisation), CISC Ventoux (valorisation de la destination), Hopps Open de Provence (réalisation site internet), Fédération Italienne de Rugby (activation sponsors), Mondial La Marseillaise à pétanque (monétisation d’audience)…

Et si vous veniez raconter votre histoire à nos côtés ?